Chef.fe de Projet

Job categories Project Management
Vacancy code VA/2020/B5301/19431
Level ICS-10
Department/office AFR, CDOH, DR Congo
Duty station BUNIA (Lieu d'affectation sans famille), Democratic Republic of the Congo
Contract type International ICA
Contract level IICA-2
Duration open-ended
Application period 24-Mar-2020 to 14-Apr-2020


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

La croissance économique et la réduction du chômage sont des éléments cruciaux pour le processus de stabilisation de la République démocratique du Congo (RDC). Avec 60% de sa population de moins de 20 ans, la RDC fait face à des taux de chômage des jeunes extrêmement élevés. Avec l'amélioration des situations de conflit, des analyses de rentabilisation et des initiatives d’affaires ont commencé. Cependant, il y a encore un manque significatif de main-d'œuvre pour répondre aux besoins du marché du travail en raison des difficultés à créer des opportunités de formation en temps de conflit. Le principal défi du pays et de ses régions provinciales est de répondre à la demande toujours forte et croissante des jeunes qui, à leur tour, ont besoin de compétences professionnelles adéquates pour pouvoir accéder au travail. Alors que les travailleurs qualifiés pourraient être absorbés par les besoins croissants des milieux d'affaires, il n'y a tout simplement pas assez de main-d'œuvre suffisamment formée et qualifiée pour répondre à ces besoins.

La formation professionnelle est une préoccupation fondamentale, tant pour le développement industriel et économique du pays que pour la cohésion sociale et la réduction de la pauvreté. À cette fin, l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) a été créé en 1964 sous la tutelle du Ministère de l'emploi, du travail et de la protection sociale. Cependant, le conflit et l'instabilité de la RDC ont eu un impact énorme sur le service fourni par l'INPP. L'institut est réputé pour sa formation professionnelle, notamment des jeunes. Depuis 2005, l'INPP est passé de 13 à un réseau de 39 centres de formation répartis dans 24 des 26 provinces de la RDC. L'INPP a étendu ses activités de formation, permettant à des milliers de personnes de bénéficier d'une formation professionnelle certifiée qui aide à assurer l'intégration/réintégration des demandeurs d'emploi dans diverses industries de l'emploi, y compris l'entrepreneuriat, et elle recherche des ressources pour continuer à développer ses activités à Bunia, Bukavu et Goma.

A travers ce projet, le/a chef(fe) de projet contribuera à renforcer la préparation professionnelle dans la RDC, globalement les jeunes, en réhabilitant/construisant les installations d'une direction provinciale de l'INPP et en équipant cette installation de matériels de formation professionnelle. Par conséquent, le projet comprend deux volets: l'infrastructure et l'approvisionnement. Le/a chef(fe) de projet sera basé(e) à Bunia, avec des missions à Kinshasa.

L’UNOPS CDOH, le Centre Opérationnel pour l’Afrique Central e...

1.        La gestion des parties prenante...

Avoir un diplôme universitaire de deuxième cycle (Master) en gestio...

Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience progressive dans la gestion...

Une excellente maîtrise du français (parlé et écrit) ...

Certification PRINCE2 Foundation est un atout Certification PRINCE2 Practiti...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Contract type: International Individual Contract Agreement (IICA) Contract level...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar
  • "I am very proud to be a member of the UNOPS family. The projects and partners we work with really benefit those who need it most"
    Vicente Huaquisto
    Driver At Unops In Peru