Gestionnaire principal·e de projets

Job categories Engineering, Project Management
Vacancy code VA/2021/B5320/22195
Level ICS-11
Department/office AFR, SNMCO, Guinea
Duty station Conakry, Guinea
Contract type International ICA
Contract level IICA-3
Duration On going contract
Application period 24-Jul-2021 to 18-Aug-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.


This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est un bras opérationnel des Nations Unies, soutenant la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, d'aide humanitaire et de développement de ses partenaires dans le monde entier. Mandaté en tant que ressource centrale des Nations Unies, l'UNOPS fournit des services de gestion de projets, d'approvisionnement et d'infrastructure durables à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d'organisations des Nations Unies. Avec plus de 6 000 personnes réparties dans 80 pays, l'UNOPS offre à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin. En mettant en œuvre environ 1 000 projets pour nos partenaires à tout moment, l'UNOPS contribue de manière significative aux résultats sur le terrain, souvent dans les environnements les plus difficiles.

Le/la Gestionnaire principal·e de projets est responsable des opérations quotidiennes du ou des projets et fournit des services aux différents donateurs, partenaires et bénéficiaires. Le/la Gestionnaire principal·e de projets agit au nom du comité de projet pour gérer le projet de façon continue pendant la phase de mise en œuvre. La principale responsabilité d'un.e Gestionnaire principal·e de projets est de s'assurer que les résultats du projet sont livrés dans les tolérances spécifiées du projet en matière de temps, de coûts, de qualité, de portée, de risques et d'avantages. Il/elle doit atteindre les objectifs de performance et de livraison de l'organisation.

Le/la Gestionnaire principal·e de projets a le pouvoir d'attribuer, conformément au plan de projet, des lots de travaux aux chefs d'équipe et d'approuver les livrables produits par eux.

Le/la Gestionnaire principal·e de projets est responsable de la création du plan de mise en œuvre, en utilisant le document de lancement du projet (PID), l'accord juridique et en ayant une compréhension approfondie des termes, conditions et des rôles et responsabilités respectifs des partenaires/parties prenantes, pour assurer les résultats du ou des projets sont capables de répondre aux analyses de rentabilisation à la fois de l'UNOPS et du ou des partenaires. Le succès du ou des projets et donc du/ de la Gestionnaire principal·e de projets sera basé sur les critères de réussite définis.


Information sur le projet:

Dans le cadre du Programme indicatif national du 11e Fonds européen de développement, l’Union européenne a maintenu des mesures d’accompagnement au secteur des transports routiers à travers le projet d’Appui au secteur des transports(TRANSIT). L’objectif général du projet TRANSIT, est de contribuer à un développement économique et social inclusif du pays, un développement renforcé, plus durable et plus résilient à l’ère post-covid-19.

Le Projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry consiste au réaménagement d’un axe de la voirie urbaine secondaire de Conakry, à la création de revenus à travers la méthode HIMO et au renforcement des capacités des comités de gestion  pour la maintenance de l’axe sont créés et leurs capacités sont renforcées.

L’appui de l’UNOPS est sollicité pour la mise en œuvre du résultat 3 de TRANSIT à travers une convention de contribution signée avec la Délégation de l’Union Européenne.Dans ce cadre, le bureau de l'UNOPS basé à Conakry, recrute un/une Chef.fe de projet.

Sous la supervision directe du Coordonnateur pays pour la Guinée et du chef  des programmes SNMC, le/la Gestionnaire principal·e de projets, recruté.e à l’international et basé à Conakry, est responsable des opérations au jour le jour du projet et est le garant de l’atteinte des objectifs du projet. Il/elle devra assurer les relations avec le bailleur, les partenaires et les bénéficiaires. En étroite collaboration avec le l’Équipe des Programmes et PMO du Hub Opérationnel de Dakar (SNMC) , il/elle mettra en œuvre les activités suivantes :

  • Assurer les relations entre le projet, l’Union européenne et la partie nationale 

  • Planifier et coordonner toutes les activités et leur suivi 

  • Superviser et guider l’ensemble de l’équipe projet 

  • Superviser et guider l’ensemble des fournisseurs et ONG 

  • Superviser la réalisation de l’ensemble des activités 

  • Garantir la bonne utilisation des ressources 

  • Fournir les rapports intermédiaires et finaux 

  • Assurer le respect des principes de l’UNOPS 

  • Assurer la gestion globale des contrats de travaux et de contrôle et surveillance 

  • Assurer les réceptions provisoires et définitives des travaux.





Résumé des fonctions : Livraison et performance du proje...

Education: Avoir un Master (diplôme universitaire de deuxième ...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Type de contrat: ICA  (Contrat de Prestataire Individuel International...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
This vacancy is closed.
Apply

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre
  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar