Expert en Environnement, Multiple positions

Job categories Environment
Vacancy code VA/2019/B5301/17180
Department/office AFR, CDMCO, DR Congo
Duty station Goma et Bukavu, Democratic Republic of the Congo
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-8
Duration "Open-ended"
Application period 21-Jan-2019 to 04-Feb-2019


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.

Please note that UNOPS will at no stage of the recruitment process request candidates to make payments of any kind.

This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a sollicité et obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un don de X millions de dollars américains en vue de financer le «Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC et pour la Paix (STEP) et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour acquérir les fournitures, réaliser les travaux et bénéficier des services des consultants dans le cadre de ce Projet. Le coût du Projet est financé sur le don de l’IDA avec une contribution partielle des bénéficiaires.

Le Projet STEP a pour objectif, l’amélioration de l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables situées dans l’Est de la RDC.

Le Projet STEP est mis en œuvre et coordonné par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC). La gestion du projet se fait à partir de Kinshasa. Les opérations sur terrain sont réalisées dans les Provinces du Haut Uele, Nord Kivu et Sud Kivu.

Le Projet STEP comprend trois (3) composantesLi) Composante 1 : - Appui aux Communautés, (ii) Composante 2 : - Moyens de subsistance et création d’emplois. La Composante 2 est subdivisée en deux (2) Sous composantes : la  Sous composante 2.1 : Travaux Publics à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO)» et la Sous composante 2.2 : Appui aux filières agricoles prioritaires ; (iii) Composante  3: - Renforcement des capacités.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Sous Composante 2.1 « Travaux Publics à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) » du Projet pour la Stabilisation à l’Est de la RDC et pour la Paix (STEP), il est prévu le recrutement de Consultants  chargés de superviser et de contrôler les travaux de réhabilitation des axes routiers retenus. Deux(2) ingénieurs seront affectés dans la Province de Haut Uele, deux(2) dans la Province du Nord Kivu et deux (2) dans la province du Sud Kivu.

Les présents Termes de Référence (TDR), concernent les services d’études d’impact environnemental et social (EIES) dans le cadre des travaux de réhabilitation par THIMO de dix-neuf (19) axes routiers retenus dans le cadre du Projet STEP. Lesdits axes  couvrent une longueur totale de 350 Km.

Ces Termes de Référence définissent les objectifs, les buts et l’ampleur de la mission, et fournissent des informations d’ordre général.



Le bureau de l’UNOPS en République Démocratique du Congo cou...

Sous la supervision du Chef du projet l’expert en environnement  aura...

Diplôme de BAC+5 en sciences de l’environnement, conservation de...

Au moins 4 ans d'expérience de travail professionnel de projets commu...

Excellente maîtrise du français parlé et écrit, ...

Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Contract type: LICA Contract level: LICA 8 Contract duration: Ongoing ICA - Open...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
This vacancy is closed.
Apply

APPLICATION TIPS

How to send a good application:

TOGETHER, WE BUILD THE FUTURE

UNOPS – an operational arm of the United Nations – supports the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by successfully implementing its partners’ peacebuilding, humanitarian and development projects around the world.

Our mission is to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development.

We are proud of our people. The UNOPS family brings together approximately 160 nationalities, represented by over 5,000 UNOPS personnel as well as some 7,800 personnel recruited on behalf on our partners. Spread across 80 countries, our workforce is rich in diversity and culture – with inclusion at its core.

We understand the importance of balancing professional and personal demands and offer several flexible working options.

Explore what we offer here.