L’UNOPS aide ses partenaires à construire un avenir meilleur en fou...
L’UNOPS aide ses partenaires à construire un avenir meilleur en fournissant des services qui augmentent l’efficacité et la durabilité des projets de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement. Mandatée comme ressource centrale des Nations Unies, l’UNOPS fournit des services durables de gestion de projet, d’approvisionnement et d’infrastructure à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’organisations des Nations Unies.
Le New York Service Cluster (NYSC) soutient le Secrétariat des Nations Unies, ainsi que d’autres organisations des Nations Unies basées à New York, partenaires bilatéraux et multilatéraux dans l’exécution du mandat de l’UNOPS en matière de gestion de projet, de gestion des infrastructures et de gestion des achats. Le Groupe de développement durable (SDC) soutient divers partenaires dans leurs opérations de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement. Il a été créé en combinant les portefeuilles suivants : Services de gestion des subventions (GMS), Services de soutien technologique des Nations Unies (UNTSS), Portefeuille du développement et des initiatives spéciales (DSIP) structuré et géré dans une perspective mondiale et principalement au service de partenaires dont le siège social est à New York. La DDC compte environ 125 pays.
L’UNOPS a signé un accord pour mettre en œuvre les activités du Programme de petites subventions (SGP)
Le financement du SGP soutient l’innovation communautaire dans la résolution des problèmes environnementaux mondiaux et l’amélioration des moyens de subsistance plus durables grâce à des initiatives menées par la société civile et les organisations communautaires, avec une attention particulière pour les peuples autochtones, les femmes, les jeunes et les personnes handicapées. Le SGP soutient plus de 25000 projets communautaires dans plus de 125 pays visant la conservation de la biodiversité, l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques, la gestion durable des terres, la protection des eaux internationales et la gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets. Au fil des ans, SGP a développé de nombreux partenariats aux niveaux mondial, national et local. Voir http://sgp.undp.org pour plus d’informations.
Responsabilité organisationnelle de la mission :
-
Apporter un soutien technique, administratif, financier et de gestion des connaissances au jour le jour au programme-pays du SGP afin d’assurer le fonctionnement et la gestion efficaces du portefeuille de programmes-pays du FEM-SGP avec les partenaires.
Le titulaire de ce poste sera du personnel de l’UNOPS, sous sa pleine responsabilité.