Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est un...
Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaires, de consolidation de la paix et de développement. Conformément à son mandat, l'UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d'achats et d’infrastructures a un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. Fort de plus de 7 000 membres du personnel présents dans 80 pays, l'UNOPS apporte à ses partenaires les capacités logistiques, techniques et de gestion selon les besoins identifiés. L’organisation met simultanément en œuvre pour ses partenaires environ 1 000 projets par année, contribuant à l'atteinte de résultats sur le terrain, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.
Dans ce contexte, le projet « Niger Compact », financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC) a été octroyé. Ainsi, le Gouvernement du Niger (GdN) a créé le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) et a confié à l'UNOPS un mandat d'appui en gestion de programmes et en gestion de projets d'infrastructure, afin de planifier et mettre en œuvre le Niger Compact. Ce programme comprend deux projets: (i) le projet « irrigation et d'accès aux marches »; et ii) le projet « Communautés résilientes au changement climatique ». Pour se faire, l'UNOPS fournit ses services d'assistance technique et de gestion de programme, en intégrant des experts hautement qualifiés et expérimentés au MCA-Niger.
Dans ce contexte, le bureau de l'UNOPS au Niger est à la recherche d'un.e Appui à la gestion de projet – spécialiste pour appuyer le projet CRA dans le cadre de l'appui technique fournis au MCA-Niger.
Le financement MCC servira à soutenir l'augmentation des revenus et la productivité des exploitations agricoles et les parcours pastoraux dans les communes éligibles en renforçant la résilience des agriculteurs et des agropasteurs aux impacts du climat. II s'agit ici de l’« activité agriculture Résiliente au climat (CRA) et de l’Activité « Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS)»