L’adjoint·e en génie biomédical intégrera l&rs...
L’adjoint·e en génie biomédical intégrera l’équipe technique du pilier santé et travaillera dans un premier temps au sein du projet d’appui aux opérations et à la maintenance de 3 hôpitaux communautaires de référence (HCR) à Port au Prince.
L’adjoint·e en génie biomédical fera aussi partie de l'équipe du projet d'électricité pour les hôpitaux. L'objectif principal des projets est d'acquérir les équipements nécessaires au développement de systèmes énergétiques hybrides qui seront installés dans six hôpitaux, renforçant ainsi leur capacité à fonctionner et à répondre aux besoins de réponse. Parallèlement, le projet appuiera l'acquisition de 5 pompes à eau solaires pour renforcer solutions d'assainissement en appui à la DINEPA.
Les principales activités attendues sont les suivantes :
- Bilan des 6 établissements publics de santé recensés par la Banque Mondiale et la Cellule Energie du Ministère des travaux publics pour assurer un approvisionnement énergétique adéquat et intégré pour accueillir l'oxygène concentrateurs et accessoires qui seront installés par le Gouvernement d'Haïti.
- Acquisition d'équipements (batteries, onduleurs, panneaux solaires, matériels nécessaires à l'intégration de l'hybride système électrique et pompe à eau solaire).
- Livrer, installer et mettre en service le système électrique hybride dans les 5 établissements de santé publique identifiés.
- Formation du personnel local, y compris l'exploitation et la maintenance du système électrique PV, assurée par les fournisseurs sous la supervision de l'UNOPS.
- Élaboration d'un programme de maintenance préventive et exploitation du système électrique hybride sur 24 mois.
- Exécution du programme d'entretien préventif du système PV hybride par une firme externe sous la supervision de l'UNOPS.
L’adjoint·e en génie biomédical encadrera les techniciens des HCR en vue de renforcer leurs compétences en matière de respect des règles de l’art et des normes. L’adjoint·e en génie biomédical représentera l’UNOPS au sein des hôpitaux, ayant un comportement irréprochable, et respectant les horaires de travail et le règlement interne des hôpitaux.
Sous la supervision de l’Ingénieur en équipement médical, l’adjoint·e en génie biomédical devra spécifiquement :
- Appuyer au jour le jour des techniciens contractuels du MSPP travaillant dans les HCR.
- Participation active à la planification des maintenances préventives ou correctives des équipements et installations biomédicales /électromécaniques
- Participation active aux interventions techniques / maintenance corrective des équipements électriques, biomédicaux.
- Suivi des activités maintenance simple en coordination avec la direction des hôpitaux.
- Participation aux évaluations et aux études préalables aux réalisations techniques aux hôpitaux.
- Travailler en collaboration avec les ingénieurs responsables des opérations et travaux sur la partie intégration des solutions, installation et modification des installations ou équipements.
- Suivi des activités en coordination avec l’équipe technique.
- Suivi des indicateurs de performances établies sur les objectifs de l’année.
- Mise à jour des inventaires et interventions techniques sur le logiciel de gestion.
- Participer au support à la formation de base du personnel utilisateurs des équipements hospitaliers effectué par l’Ingénieur biomédical.
- Exécution de toutes tâches relevant de ses qualifications et compétences requises par les superviseurs.