L’adjoint·e en génie électrique intégrera les ...
L’adjoint·e en génie électrique intégrera les projets de renforcement de la capacité énergétique des hôpitaux en Haïti. L'objectif principal des projets est d'acquérir les équipements nécessaires au développement de systèmes énergétiques hybrides qui seront installés dans 6 hôpitaux, renforçant ainsi leur capacité à fonctionner et à répondre aux besoins de réponse. Parallèlement, le projet appuiera l'acquisition de 5 pompes à eau solaires pour renforcer solutions d'assainissement en appui à la DINEPA.
Les principales activités attendues sont les suivantes :
- Bilan des 6 établissements publics de santé recensés par la Banque Mondiale et la Cellule Energie du Ministère des travaux publics pour assurer un approvisionnement énergétique adéquat et intégré pour accueillir l'oxygène concentrateurs et accessoires qui seront installés par le Gouvernement d'Haïti.
- Acquisition d'équipements (batteries, onduleurs, panneaux solaires, matériels nécessaires à l'intégration de l'hybride système électrique et pompe à eau solaire).
- Livrer, installer et mettre en service le système électrique hybride dans les 5 établissements de santé publique identifiés.
- Formation du personnel local, y compris l'exploitation et la maintenance du système électrique PV, assurée par les fournisseurs sous la supervision de l'UNOPS.
- Élaboration d'un programme de maintenance préventive et exploitation du système électrique hybride sur 24 mois.
- Exécution du programme d'entretien préventif du système PV hybride par une firme externe sous la supervision de l'UNOPS.
L’adjoint·e en génie électrique sera responsable de la:
- Supervision, coordination et inspection HSSE (santé, social, sécurité, environnement) des travaux d'installation des systèmes de production d'énergie solaire dans les hôpitaux Immaculée des Cayes, HCR de Port-Salut, Saint-Anne de Camp-Perrin, Saint Michel de Jacmel et Justinien du Cap-Hatien.
- Supervision, coordination et inspection HSSE des travaux d'installation des systèmes de pompe à eau solaire dans les sites de Cayes, Thiotte et Ile-à-Vache.
- Supervision de l'exécution des travaux de réhabilitation des systèmes de production et de distribution électrique dans les hôpitaux de Saint Thérèse de Hinche et de Saint Antoine de Jérémie et formation des techniciens.
- Supervision de la mise en service (commissioning) du système solaire par la compagnie ayant réalisée les installations dans les hôpitaux. Supervision et coordination des formations pour les techniciens de l'hôpital ainsi que pour les utilisateurs.
- Supervision de la mise en service (commissioning) du système par la compagnie ayant réalisée les installations des pompes à eau solaires. Supervision et coordination des formations pour les techniciens de la DINEPA ainsi que pour les utilisateurs.