La Cities Alliance (CA) est le partenariat mondial qui aide les villes à ...
La Cities Alliance (CA) est le partenariat mondial qui aide les villes à assurer un développement durable. Pour gérer ses activités, Cities Alliance gère un fond-multidonateur avec l'UNOPS comme hôte et administrateur. CA est donc régie par les valeurs, règles et procédures des Nations Unies et située en son sein. Soutenu par un Secrétariat à Bruxelles, en Belgique, il s'agit d'un partenariat unique avec des membres divers, notamment des organisations mondiales d'autorités locales, des gouvernements nationaux, des organisations non gouvernementales internationales, des fondations, des réseaux de connaissances et des organisations multilatérales, qui se sont réunis pour renforcer à la fois impacts et cohérence du développement urbain. Cities Alliance est un leader mondial, avec une solide expérience en matière d'octroi de subventions, qui soutient la planification urbaine stratégique, les stratégies d'amélioration des bidonvilles et les politiques nationales conçues pour rendre les villes plus inclusives et durables. Les membres promeuvent des programmes de travail intégrés à plus long terme, tout en promouvant activement l’égalité des sexes dans toutes les activités. Conformément à sa Charte, l'objectif principal de Cities Alliance est de réduire la pauvreté urbaine et de promouvoir le rôle des villes dans le développement durable.
En collaboration avec l'USAID, Cities Alliance aide les municipalités et les communautés d'Haïti à accroître la prestation de services municipaux et à promouvoir un développement économique et social local durable et à long terme. Cities Alliance a implanté son bureau au Cap-Haiïien.
Dans le cadre du programme « Augmenter les revenus municipaux pour améliorer les services (IMRIS) », Cities Alliance créera un Fonds de mise à niveau communautaire (Community Upgrading Fond - CUF) dans les villes du Cap-Haïtien et des Cayes. Le CUF est une facilité financière à laquelle les communautés organisées de pauvres urbains peuvent accéder pour permettre la mise en œuvre de projets qui auront un impact mesurable sur la qualité de l'environnement de vie ou de travail collectif.
L’objectif principal du Fonds de mise à niveau communautaire est d’améliorer l’accès des pauvres des zones urbaines aux infrastructures sociales et physiques de base nécessaires pour améliorer la cohésion sociale, la productivité économique et la santé environnementale au niveau communautaire.
Cities Alliance cherche à recruter un ingénieur en infrastructures urbaines pour travailler,sous la supervision direct du chef de projet, avec son Secrétariat et son bureau d'Haïti afin de travailler dans le domaine de la conception technique, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation des projets d'infrastructures urbaines.
Il y a 2 postes disponibles : un basé au Cap-Haïtien et un aux Cayes .