Information sur le projet:
Au Burkina Faso, les services médicaux ont lon...
Information sur le projet:
Au Burkina Faso, les services médicaux ont longtemps été déplorés, ayant des manquements liés à l’accès et à la qualité des services de santé essentiels. En effet, afin de promouvoir l’accès universel aux services de santé de qualité, il importe de relever un certain nombre de défis parmi lesquels (i) le renforcement des mécanismes de prévention contre les maladies, (ii) le renforcement des infrastructures sanitaires et de leurs équipements, et (iii) le renforcement des capacités humaines et de la gouvernance du système sanitaire.
C’est dans ce contexte que s’inscrit ce projet de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo (CHU-B).
Le CHU de Bogodogo est donc réparti en deux sites :
-
Site A, avec des infrastructures nouvellement construites et équipées ;
-
Site B, avec des infrastructures et des équipements vétustes.
Afin d'accroître la capacité d’accueil et de mettre à disposition de l’hôpital et de ses usagers des équipements de qualité pour une meilleure prise en charge, ce projet vise à réhabiliter et réhausser les infrastructures et le plateau technique du site B.
Contexte local:
Le bureau de projets du Burkina Faso est présent au pays depuis 2021. Avec une équipe de 8 personnes permanentes au Burkina Faso, pilotant un portefeuille d’environ 20 M USD en travaux d’infrastructure et achats.