Spécialiste des opérations – Mitigation de la Menace Explosive (MME)

Job categories Demining
Vacancy code VA/2022/B5027/24487
Level ICS-10
Department/office NYSC, PSC, CAR Project Unit
Duty station Bouar, Central African Republic
Contract type International ICA
Contract level IICA-2
Duration ''Open-ended' - renouvelable sous réserve des besoins de l’organisation, de la disponibilité des fonds et d’un rendement satisfaisant.
Application period 19-Aug-2022 to 06-Sep-2022


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.


This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Information Générale – PSC

Centre d’Actions thématiques de l’UNOPS pour la Paix et la Sécurité- PSC

Le Centre d’Actions thématiques de l’UNOPS pour la Paix et la Sécurité (Peace and Security Cluster - PSC) se trouve au sein de son Bureau pour l’Amérique du Nord. Il s’agit de l’un des prestataires de services principaux en termes de lutte antimines, avec le Service de la Lutte antimines (SLAM), le PNUD, l’UNICEF, les gouvernements des pays affectés par les mines terrestres, ainsi que d’autres partenaires dans le domaine de la lutte antimines. Ce Centre est chargé d’administrer, de soutenir et de superviser la gestion quotidienne des bureaux gérant les projets sur le terrain, en répondant à la fois aux demandes des clients et les règles et règlements de l’UNOPS.

Le Centre est dirigé par le Directeur du PSC, qui bénéficie de l’autorité générale et est tenu responsable des résultats du Centre d’Actions thématiques pour la Lutte antimines envers ses clients.

Information Générale – Programme de la République Centrafricaine (RCA) 

La RCA est confrontée à un problème d'arme et de contamination de risque d'explosion, à la suite de conflits armés de longue date et récents. La présence de restes explosifs de guerre (REG), les engins explosifs improvisés (IED) et les stocks non sécurisés d'armes et de munitions (obsolètes, abandonnés ou négligés), constitue une grave menace pour les civils ainsi qu'à la MINUSCA et le personnel humanitaire opérant dans le pays.

Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS), le cluster de paix et sécurité (PSC) met en œuvre des programmes pour le service de la lutte anti- mines des Nations Unies (UNMAS) dans le monde entier. En République Centrafricaine, l'UNOPS met en œuvre le programme UNMAS RCA, un projet opérant sous la mission de maintien de la paix des Nations Unies, MINUSCA.

Le Service d'Action Antimines des Nations Unies (UNMAS)

UNMAS RCA contribue au mandat de la MINUSCA en ordonnance du Conseil de la sécurité des Nations Unies en atténuant les menaces explosives, comme les munitions non explosées et les munitions mal gérée, ainsi que des insécurités des armes. Le programme fonctionne avec une variété de bénéficiaires et partenaires, y compris le ministère de la Défense, les ONG internationales, les forces internationales et les agences des Nations Unies, y compris la police et l'armée de MINUSCA.

Grâce à une variété d'activités, y compris l'éducation aux risques des engins explosifs, la Neutralisation des Munitions Explosives (NEM), et la Gestion des Armes de Munitions (GAM) et de l'assistance sur les Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) l’UNMAS RCA œuvre à faire de la République Centrafricaine un pays plus stable et plus sûr pour le développement du processus politique, de la communauté internationale, ainsi que des citoyens du pays.



Participer à l’établissement des procédures op&ea...

a. Formation ● Diplôme universitaire de second cycle (master ou ...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

Type de contrat: Prestataire Individuel International (IICA) Niveau du co...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
This vacancy is closed.
Apply

APPLICATION TIPS

How to send a good application:

TOGETHER, WE BUILD THE FUTURE

UNOPS – an operational arm of the United Nations – supports the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by successfully implementing its partners’ peacebuilding, humanitarian and development projects around the world.

Our mission is to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development.

We are proud of our people. The UNOPS family brings together approximately 160 nationalities, represented by over 5,000 UNOPS personnel as well as some 7,800 personnel recruited on behalf on our partners. Spread across 80 countries, our workforce is rich in diversity and culture – with inclusion at its core.

We understand the importance of balancing professional and personal demands and offer several flexible working options.

Explore what we offer here.