Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est un...
Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est une branche opérationnelle des Nations Unies qui soutient la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, d'aide humanitaire et de développement de ses partenaires dans le monde entier. L'UNOPS aide ses partenaires à construire un avenir meilleur en fournissant des services qui augmentent l'efficacité, l'efficience et la durabilité des projets de consolidation de la paix, d'aide humanitaire et de développement. Mandaté en tant que ressource centrale des Nations Unies, l'UNOPS fournit des services durables de gestion de projets, d'achats et d'infrastructure à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d'organisations des Nations Unies.
L'UNOPS en République Démocratique du Congo (RDC) fournit des services à partir de son bureau principal à Kinshasa et de ses bureaux dans les provinces de la RDC. Le bureau de CDMCO couvre 15 pays francophones d'Afrique centrale et australe tels que la RDC, la République du Congo, la République centrafricaine, le Cameroun, le Burundi, le Rwanda, le Gabon, la Guinée équatoriale, Madagascar, l'Angola et les îles Comores.
L'UNOPS Madagascar, qui a été créé en 2022 et qui est actuellement en pleine expansion, fournit des services par le biais de son bureau principal basé à Antananarivo et a ouvert des antennes dans plusieurs régions du pays. Le bureau de l'UNOPS répond aux besoins d'appui du gouvernement malgache grâce à des financements provenant de donateurs multilatéraux et bilatéraux. L'UNOPS Madagascar fournit une large gamme de services d'infrastructure, de passation de marchés et de gestion de projets et vise à étendre son soutien à des projets diversifiés.
Sous la supervision directe du Chef de Projet, agroforestier est responsable de la coordination des activités de réduction de la déforestation et de la dégradation des écosystèmes forestiers dans les zones du projet.