Construction Management Engineer

Job categories Engineering
Vacancy code VA/2020/B5302/20539
Department/office AFR, SNMC, Senegal MCO
Duty station N'djamena, Chad
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-9
Duration ongoing
Application period 15-Oct-2020 to 29-Oct-2020


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

Le Tchad est un pays enclavé dans la région du Sahel, avec une population de plus de 13 millions d’habitants, dont une grande partie  vit en zone rurale. Le pays, accueillant plus de 450,000 réfugiés en provenance du Soudan, de la République Centrafricaine et du Nigeria, fait face à des défis sécuritaires dus aux conflits dans les pays limitrophes. 

La pandémie COVID-19 au Tchad a été déclarée le 19 mars 2020 par le Gouvernement de la République du Tchad. Cette crise risque de mettre à l’épreuve le système de santé national faisant déjà face à des difficultés telles que les manques de financement, de personnel, d’infrastructure et en capacité de diagnostic. Ces défis sont exacerbés par les barrières géographiques importantes du pays, l’enclavement et la large étendue du territoire, et de faibles infrastructures de transport, entravant l'accès des populations aux systèmes de santé. En moyenne, seuls 40 tests COVID-19 sont réalisés par jour au Tchad. Par conséquent, alors que le total des cas à la fin du mois de juillet 2020 est inférieur à 1 000, il est très difficile de garantir que ces chiffres sont entièrement exacts.

Afin d’appuyer le Gouvernement du Tchad dans sa réponse à la pandémie de la COVID-19, la Banque Islamique de Développement (BID) a alloué un financement au Ministère de la Santé du Tchad pour l’acquisition d’équipements médicaux destinés à la lutte contre la COVID-19 et au renforcement des capacités des structures sanitaires du pays dans le cadre du Projet de préparation et de riposte au COVID-19 au Tchad visant à renforcer la capacité intersectorielle de surveillance collaborative et active des maladies et de préparation aux épidémies à l’échelle nationale. Le projet est en cohérence avec les priorités politiques et stratégiques du Gouvernement du Tchad notamment la vision 2030 ‘le Tchad que nous voulons’, la politique nationale de santé, du Plan national de développement (PND), du Plan national de développement sanitaire (PNDS3), la stratégie nationale de couverture santé universelle, et les orientations politiques de la haute hiérarchie au niveau national relative à la pandémie due au COVID-19. L’appui de l’UNOPS a été sollicité afin d’appuyer la mise en oeuvre de la Composante 1 - Renforcement des capacités. Cette composante vise l’acquisition des laboratoires P3 modulaires équipés et équipements supplémentaires pour les laboratoires P3. 

L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités des structures sanitaires au Tchad en réponse à l’épidémie COVID-19 à travers l’acquisition d'équipements de laboratoires. Plus spécifiquement, le projet vise à: 
- l’acquisition, l’installation et l’équipement de cinq (5) laboratoires modulaires de niveau P3 au Pool Sud: Moundou,  Pool Ouest: Bol, Pool Centre: Mongo, Pool Est: Abéché, et Pool Nord: Amdjarass. L’installation des laboratoires nécessitera des études et la préparation des sites au préalable.   
- l’acquisition d’équipements supplémentaires pour les laboratoires modulaires P3, (5 kits de dépistage, 5 AB7500 fast system et 5 extracteurs) 

Dans ce cadre, l’UNOPS recherche des candidats qualifiés pour un poste d'Ingénieur.e en Construction qui sera basé à N’Djaména.




Sous la supervision directe du Chef de projet, l’ingénieur.e sera a...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Avoir la capacité de suivre un chantier de construction des structures pr...

Education Le candidat doit être titulaire d’un diplôme univers...

La certification AutoCAD est un atout.

Contract type: Local Individual Contract Agreement (ICA) Contract level: LICA 9 ...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "UNOPS is a results-oriented organization – it therefore pushes me to perform at my best every day."
    Mariacarmen Colitti
    Senior Partnerships and Liaison Advisor
  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar