Ingénieur.e Civil.e, , Multiple positions

Job categories Engineering
Vacancy code VA/2020/B5328/20842
Level ICS-9
Department/office AFR, CDMCO, DR Congo
Duty station Plusieurs villes dont Yaoundé (Lieu d'affectation avec famille) , Cameroon
Contract type International ICA
Contract level IICA-1
Duration "Open-ended"
Application period 21-Dec-2020 to 31-Jan-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

Les ressortissant.es du Cameroun sont vivement encouragé.es à postuler, la grille salariale locale du Cameroun sera appliquée pour les Camerounais.es qui seront retenu.es.
Les Camerounais.es qui  résident hors du Cameroun au moment de leur candidature, qui y vivent depuis cinq ans ou plus qui remplissent les conditions énoncées dans cet avis de vacance sont vivement encouragé.es à postuler.

L'UNOPS au Cameroun fournit des services à partir de son bureau principal à Yaoundé et va ouvrir des bureaux dans plusieurs régions du pays pour assurer la supervision des ses activités sur le terrain. L'organisation répond aux besoins du Gouvernement Camerounais grâce au financement de donateurs bilatéraux tels que la KOICA et l'AFD et d'institutions financières internationales telles que la Banque mondiale et la Banque islamique de développement. L'UNOPS au Cameroun fournit un large éventail de services d'achat, de gestion de contrats et de ressources humaines et met en oeuvre divers projets dans le domaine des infrastructures économiques et sociales (construction et réhabilitation) et de la gestion financière dans des secteurs tels que l'eau, l'assainissement, l'agriculture, la santé, l'environnement et l'atténuation du changement climatique.

L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) finance un projet de développement rural appelé «Projet d’alimentation en eau potable dans les zones rurales du Cameroun». KOICA a demandé à L’ UNOPS, qui possède une vaste expérience dans la gestion de projets d'infrastructure et les processus d'approvisionnement efficace, la réhabilitation et la construction des installations d'approvisionnement en eau et les forages, y compris leur évaluation et la conception.

La phase 1 du projet s’est concentrée sur les études de faisabilité, les enquêtes socio-démographiques, et la rédaction des plans pour les structures identifiées comme réponse technique aux besoins identifiés dans les trois régions choisies - Littoral, Centre et Ouest. La phase 2 du projet verra la mise en œuvre de ces projets de construction et réhabilitation de points d’eau et réseaux de distribution dans les villages des  communes de Koutaba, Massok, Matomb et Ebebda.

Le gouvernement du Cameroun, la Banque mondiale et l'UNOPS ont développé conjointement le projet PRECASEM, axé sur la construction d'infrastructures et la passation de marchés pour soutenir le renforcement des capacités du ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique dans le secteur minier.

Le gouvernement a désigné l'UNOPS pour la mise en œuvre de ce projet de 24 mois, qui consiste en la réhabilitation/construction du bâtiment de la Direction des mines et de la géologie à Yaoundé, de la Délégation départementale de la Vina et de la Délégation régionale de l'Adamaoua à Ngaoundéré, et de la Délégation départementale du Kadéï à Batouri.

En particulier, l'UNOPS est chargé de la revue de la conception des plans existants pour les trois sites du projet, de la révision et de la mise à jour des plans de gestion sociale et environnementale, de la sélection et du recrutement des entreprises locales de construction et de la supervision des travaux.



L’UNOPS CDOH, le Centre Opérationnel pour l’Afrique Central &...

Sous l’autorité et la supervision directe du chef de projet et sous...

Avoir un Masters (BAC+5) en Travaux Publics, en Ingénierie, hydraulique, ...

Pour les candidats ayant un Master (Bac+5) ou un diplôme d’Ing&eacut...

Avoir une maîtrise parfaite du Français (lu, parlé et &eacut...

Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Contract type: International Individual Contractor Agreements (I-ICA) Contract l...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre
  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar