Chroniqueur spécialisé dans le droit de l’enfant (ce poste est ouvert pour les ressortissant.e.s de la RDC)

Partner MONUSCO
Job categories Communications, Legal
Vacancy code VA/2020/B5301/20926
Department/office AFR, CDMCO, DR Congo
Duty station Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-9
Duration 12 Mois
Application period 23-Dec-2020 to 28-Jan-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.

Please note that UNOPS will at no stage of the recruitment process request candidates to make payments of any kind.

This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Malgré sa grande taille physique et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l'un des pays les plus pauvres du monde. La pauvreté des enfants est répandue, en particulier dans les zones touchées par les conflits et difficiles d'accès. Selon une étude récente de l'UNICEF, 80 pour cent des enfants âgés de zéro à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits. Malgré une croissance soutenue ces dernières années, la taille de l’économie de la RDC reste bien trop petite pour fournir suffisamment de recettes publiques pour répondre aux besoins fondamentaux de la population, en particulier des enfants. La menace croissante du coronavirus représente un autre défi critique pour le peuple de la RDC.
Dans ce contexte, le bureau de l'UNICEF en RDC cherche à fournir des services aux enfants et à leurs parents à travers la RDC via les canaux de communication les plus efficaces dans le but de promouvoir les droits des enfants et de fournir des informations essentielles aux parents à travers la RDC - dans le but de sauver des vies. À moins que les parents ne reçoivent ces informations vitales, nous risquons de voir la vie et l'avenir de nombreux enfants congolais marqués ou détruits par des maladies évitables et le manque d'accès à d'autres services essentiels.

L'objectif de «OKAPI enfant», un partenariat entre l'UNICEF et Radio Okapi / MONUSCO, est de fournir aux enfants et à leurs parents les services essentiels via la radio FM à travers la RDC. L'UNICEF collaborera avec Radio Okapi pour développer des contenus sur les services essentiels pour les enfants et leurs parents.

Le développement de ce partenariat est essentiel à la réalisation de ce projet en raison du positionnement stratégique de la radio des Nations Unies en RDC - elle couvre une partie impressionnante de la RDC via ses voies aériennes. Elle possède également un savoir-faire technique et des installations à travers le pays.


Sous la supervision directe du Chef des Programmes, le Chroniqueur, consultant (...

Un  Master ou équivalent en développement international, droi...

Avoir une expérience d’au moins 4 ans dans le domaine des droits de...

 Bonne connaissance du français parlé.  La...

  D&eac...

Contract type: LICA Contract level: 9 Contract duration: 12 Mois For mor...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

Cet avis de vacance de poste est publié pour le compte de la MONUSCO. L'U...
This vacancy is closed.
Apply

APPLICATION TIPS

How to send a good application:

TOGETHER, WE BUILD THE FUTURE

UNOPS – an operational arm of the United Nations – supports the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by successfully implementing its partners’ peacebuilding, humanitarian and development projects around the world.

Our mission is to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development.

We are proud of our people. The UNOPS family brings together approximately 160 nationalities, represented by over 5,000 UNOPS personnel as well as some 7,800 personnel recruited on behalf on our partners. Spread across 80 countries, our workforce is rich in diversity and culture – with inclusion at its core.

We understand the importance of balancing professional and personal demands and offer several flexible working options.

Explore what we offer here.