Analyste Socio Environnementaliste

Job categories Environment
Vacancy code VA/2021/B5328/21244
Department/office AFR, CDMCO, DR Congo MCO
Duty station Yaoundé, Cameroon
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-8
Duration "Open-ended"
Application period 17-Feb-2021 to 10-Mar-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

Le gouvernement du Cameroun, la Banque mondiale et l'UNOPS ont développé conjointement le projet PRECASEM, axé sur la construction d'infrastructures et la passation de marchés pour soutenir le renforcement des capacités du ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique dans le secteur minier.

Le gouvernement a désigné l'UNOPS pour la mise en œuvre de ce projet de 24 mois, qui consiste en la réhabilitation/construction du bâtiment de la Direction des mines et de la géologie à Yaoundé, de la Délégation départementale de la Vina et de la Délégation régionale de l'Adamaoua à Ngaoundéré, et de la Délégation départementale du Kadéï à Batouri.

En particulier, l'UNOPS est chargé de la revue de la conception des plans existants pour les trois sites du projet, de la révision et de la mise à jour des plans de gestion sociale et environnementale, de la sélection et du recrutement des entreprises locales de construction et de la supervision des travaux.

Dans le cadre de la mise en œuvre des travaux pour la construction des travaux susmentionnés, UNOPS compte accorder une importance particulière aux aspects de durabilité environnementale, sociale et économique pendant la phase des études et la mise en œuvre des travaux en ligne avec les prescriptions de la Banque Mondiale et dans le respect des sauvegardes telles que définies et normalisées par celle-ci. Cette importance particulière va inclure la prise en compte des lois nationales et internationales en la matière, ainsi que les mesures de sauvegardes environnementales et sociales conformément aux politiques de sauvegarde de la Banque mondiale déclenchées par le projet. Ceci implique une revue du PGES existant pour le projet et le développement de 3 plans détaillés pour les 3 sites. 

Dans ce cadre, l’UNOPS recherche un candidat qualifié pour le poste d’analyste des problématiques environnementales et sociales qui sera basé à Yaoundé pour la durée du contrat mais effectuera des missions régulières d’évaluation sur  les 3 sites de Yaoundé, Batouri et Ngaoundéré pour appuyer le projet dans le suivi de la mise en œuvre des aspects environnementaux et sociaux tels que décrits dans l’aperçu de la mission.




L’UNOPS en République démocratique du Congo (RDC) fournit de...

Sous la supervision du Chef du projet, l’analyste des problématique...

Diplôme de Licence ou (Bac+5) en sciences de l’environnement, conser...

Au moins 2 ans d'expérience de travail professionnel dans la conduite d'&...

Excellente maîtrise du français parlé et écrit est ob...

Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Contract type: Local Individual Contractor Agreements (LICA) Contract level: LIC...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre
  • "UNOPS is a results-oriented organization – it therefore pushes me to perform at my best every day."
    Mariacarmen Colitti
    Senior Partnerships and Liaison Advisor