Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) ...
Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaires, de consolidation de la paix et de développement. Conformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. Fort de plus de 7 000 membres du personnel présents dans 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les capacités logistiques, techniques et de gestion selon les besoins identifiés. L’organisation met simultanément en œuvre pour ses partenaires environ 1 000 projets par année, contribuant à l’atteinte de résultats sur le terrain, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.
La réserve du Mont Nimba est l’une des cibles de PAPFor, notamment à travers sa composante 1 : « la gestion durable des aires protégées et territoires riverains forestiers ». Le projet aura pour objectifs de renforcer les capacités, la gouvernance et la légitimité politique des administrations, des communautés, des organisations de la société civile et des entreprises engagées dans la conservation des aires protégées forestières citées d’une part, et des territoires naturels permettant une connectivité entre ces aires protégées, d’autre part.
Dans ce cadre, l’UNOPS est à la recherche d’un.e Analyste technique – gestion environnementale recruté.e au niveau local capable de prendre la responsabilité d’assurer la programmation et la coordination de l’exécution de toutes les activités qui concourent à la réalisation optimale des objectifs fixés et à l’obtention des niveaux satisfaisants des résultats attendus dans le respect des délais escomptés en travaillant, en collaboration très étroite avec le coordinateur du projet et en parfaite synergie avec les institutions étatiques en charge du Monts Nimba des trois pays concernés par le paysage Mont Nimba .