Ingénieur.e en construction

Job categories Engineering
Vacancy code VA/2021/B5313/22494
Department/office AFR, CDMCO, Central African Rep
Duty station Bossangoa, Central African Republic
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-8
Duration On going ICA - " Open-ended, subject to to organizational requirements, availability of funds and satisfactory performance
Application period 07-Sep-2021 to 30-Sep-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

Le Gouvernement de la République Centrafricaine à travers le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR) a sollicité et obtenu de la Banque Mondiale un don pour financer le Projet de Relance Agricole et du Développement de l’Agrobusiness en Centrafrique (PRADAC); mise en œuvre par le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) .

Ce projet est une réponse au renforcement de la résilience économique des communautés grâce au développement de l'agriculture et vise à augmenter la productivité agricole des petits agriculteurs, de promouvoir de micros, petites et moyennes entreprises dans le domaine de l’agrobusiness dans les zones définies du projet et d’apporter une réponse immédiate et efficace. La composante 2 du PRADAC vise la réalisation des infrastructures sociocommunautaires notamment la réhabilitation de 166 kilomètres de pistes rurales dans l’Ouham, de 84 Km dans Lim-Péndé, la construction des marchés, des forages, etc.

Certes, la construction de nouvelles infrastructures est nécessaire au développement économique d’un pays ou d’une région, et le PRADAC vient combler ce besoin. Cependant, la nouvelle infrastructure peut entraîner certains coûts sociaux et environnementaux, tant pendant la phase des travaux ,que pendant son exploitation. Ainsi  la prise en compte des aspects sociaux peut constituer un atout non négligeable pour le projet. Aussi, l'analyse des réalités des zones du projet a permis de constater le besoin spécifique de la communication.

A ce titre, la mise en œuvre effective passe nécessairement par la mobilisation et la sensibilisation de la communauté riveraine autour du projet. Pour cela, l’UNOPS envisage de recruter un.e Ingénieur.e en construction.





Basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo ...

Sous l’autorité globale du Chef de Projet, l'Ingénieur.e en ...

Masters / Un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics (BAC+5) ...

Avoir au moins deux (2) ans d’expériences dans le domaine des trava...

Avoir une maîtrise parfaite du Français (lu, parlé et &e...

Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Contract type: Contrat de Prestataire Individuel Local (LICA 8) Contract l...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar
  • "UNOPS is a results-oriented organization – it therefore pushes me to perform at my best every day."
    Mariacarmen Colitti
    Senior Partnerships and Liaison Advisor