Technicien·ne en génie de l’environnement – analyste

Job categories Urban Development, Environment
Vacancy code VA/2021/B5313/22528
Department/office AFR, CDMCO, Central African Rep
Duty station Bangui (Non-family duty station), Central African Republic
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-8
Duration On going ICA - " Open-ended, subject to to organizational requirements, availability of funds and satisfactory performance
Application period 10-Sep-2021 to 10-Oct-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

La République centrafricaine (RCA) est un pays très fragile avec une histoire de conflits récurrents, dont le plus récent a eu lieu en 2013 et, dans une moindre mesure, à la fin de 2020. La violence qui a suivi la crise de 2013 a gravement endommagé les biens publics et les infrastructures, perturbé la prestation de services, affaibli davantage le tissu social et exacerbé la pauvreté et la vulnérabilité des populations aux chocs. En conséquence, environ un quart de la population a été déplacée à l’intérieur du pays ou a dû fuir en tant que réfugié vers les pays voisins. Les déplacements forcés ont perturbé les moyens de subsistance, épuisé les avoirs des pauvres et mis une pression supplémentaire sur la prestation de services dans les zones de déplacement.

L’amélioration de la situation sécuritaire s’est traduite par le retour volontaire des populations déplacées, principalement dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays. On estime qu’environ 15 à 20 pour cent de la population déplacée est rentrée spontanément. Toutefois, le retour des personnes dans les zones d’origine reste fragile et dépend de la situation générale en matière de sécurité. La réintégration des populations déplacées et la fourniture de filets de sécurité sociale sont une priorité à court terme et essentielles à la stabilisation et à la revitalisation économique du pays.

À cette fin, la Banque mondiale aide le Gouvernement de la RCA à accroître l’accès à la mise en place de filets de sécurité sociale pour les communautés touchées par les déplacements forcés. Le projet sera mis en œuvre par l’intermédiaire de l’UNOPS, y compris, mais sans s’y limiter, les villes suivantes: Bangui, Bossangoa et Bria

Le projet adopte une approche multidimensionnelle en faveur des communautés touchées par le déplacement en RCA et implique 1) un soutien financier aux ménages les plus vulnérables parmi les populations déplacées et les communautés touchées par covid19 et les récentes inondations, 2) un soutien au gouvernement de la RCA dans la formation et le renforcement des capacités des organes et entités ministériels compétents sur les filets de sécurité sociale et les mécanismes de transfert d’argent.


Basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo ...

Sous la supervision du Chef du projet, le.la  Technicien.ne en génie...

Un diplôme de Master en sciences de l’environnement, conservation de...

Au moins 2 ans d'expérience de travail professionnel dans la conduite...

Excellente maîtrise du français parlé et écrit es...

Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Contract type: Contrat de Prestataire Individuel Local (LICA 8) Contract le...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre
  • "I am very proud to be a member of the UNOPS family. The projects and partners we work with really benefit those who need it most"
    Vicente Huaquisto
    Driver At Unops In Peru