Gestionnaire principal·e de programme (Irrigation)

Job categories Programme Management
Vacancy code VA/2021/B5321/22847
Level ICS-11
Department/office AFR, SNMCO, Niger
Duty station Niamey, Niger
Contract type International ICA
Contract level IICA-3
Duration Ongoing
Application period 15-Nov-2021 to 31-Dec-2021


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.


This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaire, de consolidation de la paix et de développement. Conformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. Fort de plus de 7 000 membres du personnel présents dans 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les capacités logistiques, techniques et de gestion selon les besoins identifiés. L’organisation met simultanément en œuvre pour ses partenaires  environ 1 000 projets par année, contribuant à l’atteinte de résultats sur le terrain, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.

Pour le compte d’un partenaire venant en appui au Gouvernement du Niger (GdN), l’UNOPS fournira des services d’appui en gestion de programme et en gestion de projet d’infrastructure, afin de planifier et mettre en œuvre un large programme, incluant des projets d’infrastructures routières et d’irrigation. Une équipe d’experts hautement qualifiés et expérimentés sera mise à la disposition de l’Unité de Gestion du Programme (UGP), afin d’assurer des services d’assistance technique et de gestion de programme. 

Le rôle principal du;de la gestionnaire principal.e de programme pour l'infrastructure d’irrigation est d’apporter à l’UGP les outils, processus et systèmes de gestion de projet appropriés, afin que les priorités opérationnelles et les priorités de changement soient équilibrées,  que la gouvernance et la prise de décision soient facilitées et que l‘UGP dispose des ressources et capacités nécessaires à la mise en œuvre efficace de son programme. 

Plus précisément, le rôle du.de la gestionnaire principal.e de programme est de diriger l'équipe projet et les spécialistes techniques afin d’appuyer le département de gestion de l’infrastructure d’irrigation de l’UGP. L'équipe projet, intégrée au sein de l’UGP sera renforcée par des experts à court et moyen termes qui seront déployés pour des tâches spécifiques pendant toute la durée du projet.


Le.la gestionnaire principal.e de programme reportera directement au Directeur d...

Education Etre titulaire d’un diplôme Masters/Maîtrise...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Contract type: International ICA Contract level: IICA-3 Contract durat...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
This vacancy is closed.
Apply

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "I am very proud to be a member of the UNOPS family. The projects and partners we work with really benefit those who need it most"
    Vicente Huaquisto
    Driver At Unops In Peru
  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre