Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) ...
Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaires, de consolidation de la paix et de développement. Conformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. Fort de plus de 7 000 membres du personnel présents dans 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les capacités logistiques, techniques et de gestion selon les besoins identifiés. L’organisation met simultanément en œuvre pour ses partenaires environ 1 000 projets par année, contribuant à l’atteinte de résultats sur le terrain, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.
Dans le cadre du Programme indicatif national du 11e Fonds européen de développement, l’Union européenne a maintenu des mesures d’accompagnement au secteur des transports routiers à travers le projet d’Appui au secteur des transports (TRANSIT). L’objectif général du projet TRANSIT, est de contribuer à un développement économique et social inclusif du pays, un développement renforcé, plus durable et plus résilient à l’ère post-covid-19.
Le Projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry consiste au réaménagement d’un axe de la voirie urbaine secondaire de Conakry, à la création de revenus à travers la méthode HIMO (Haute Intensité de Main d’Oeuvre) et au renforcement des capacités des comités de gestion pour la maintenance de l’axe sont créés et leurs capacités sont renforcées.
L’appui de l’UNOPS est sollicité pour la mise en œuvre du résultat 3 de TRANSIT à travers une convention de contribution signée avec la Délégation de l’Union Européenne. Dans ce cadre, le bureau de l'UNOPS basé à Conakry, recrute un/une ingénieur routier / conducteur(ice) des travaux.
Sous la supervision du chef de projet, l’ingénieur routier / le/la conducteur(ice) des travaux, basé à Conakry, est responsable d'apporter une assistance technique et son expertise quant à l’exécution des travaux de construction. Cette personne encourage une approche collaborative axée sur les partenaires, la qualité et les résultats au sein de l’équipe de projet.
Il/Elle devra contribuer à l'atteinte des résultats ci-dessous :
Résultat 1 — construction d’un axe de Conakry : le réseau routier est renforcé à travers le réaménagement d’un axe de la voirie urbaine secondaire de Conakry
Résultat 2 — Création de revenus à travers la méthode HIMO : les communautés locales bénéficient économiquement et socialement du projet à travers la création d’emplois à HIMO
Résultat 3 — Création et renforcement des capacités des comités de gestion : des comités de gestion pour la maintenance de l’axe sont créés et leurs capacités sont renforcées.