Le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme
Le Partenariat RBM est une in...
Le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme
Le Partenariat RBM est une initiative sanitaire mondiale destinée à mettre en œuvre des actions coordonnées de lutte contre le paludisme. Il permet en particulier de mobiliser des ressources et de favoriser le consensus entre les partenaires. Le Partenariat RBM travaille essentiellement par le biais de comités de partenaires (CP) qui ont vocation à officialiser, consolider et amplifier les priorités du Partenariat, à savoir le plaidoyer, la mobilisation de ressources et le soutien apporté aux pays et régions. Chaque comité de partenaires est appuyé par un directeur faisant partie de l’équipe de direction RBM.
Le Comité de partenaires en charge du soutien régional et par pays (CRSPC) constitue une plate-forme qui vise à associer la communauté du Partenariat RBM à la coordination du soutien aux pays et aux régions qui mettent en œuvre leurs programmes de contrôle et d’élimination du paludisme. Ce soutien est adapté aux besoins et aux capacités existantes dans chaque pays et région.
Le consultant travaillera pour le Comité de partenaires en charge du soutien régional et par pays (CRSPC) en apportant son soutien technique aux programmes nationaux de lutte contre le paludisme afin d’optimiser la qualité et l’efficacité de la programmation nationale et régionale en la matière, ce qui suppose l’élaboration de plans, la conduite d’examens, la fourniture d’un soutien continu à la mise en œuvre du programme, la résolution des goulets d’étranglement, la mobilisation des ressources et le travail de plaidoyer. La mission est à domicile et nécessite des déplacements professionnels importants.