Compte tenu de la nécessité d'améliorer la gestion globale ...
Compte tenu de la nécessité d'améliorer la gestion globale de la sécurité et de répondre de manière cohérente à la charge de travail de sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en soutenant tous les responsables de programme dans tous les domaines opérationnels de HTCO et de renforcer les capacités locales, le chargé à la sécurité national sur le terrain du HTOC a proposé qu'un adjoint·e à la sécurité doit être embauché pour soutenir la coordination de toutes les questions de sécurité pertinentes et pour maximiser les avantages de la collaboration en matière de sécurité entre les agences des Nations Unies, UNDSS, les ONGI, le gouvernement et d'autres parties prenantes clés dans les régions d'Haïti.
Affecté dans les bureaux de projet de l'UNOPS, l’adjoint·e à la sécurité fait partie intégrante de l'équipe de sécurité HTOC de l'UNOPS.
L’adjoint·e à la sécurité travaille sous la direction et la supervision du conseiller (ère) principal (e) pour la sécurité de l’UNOPS en Haïti, au sein de l’équipe des services d’appui et en étroite coordination avec les chefs de programme et l’équipe de gestion du bureau. Il / elle fournit une gamme complète de services de soutien spécialisés et administratifs pour la gestion des opérations de sécurité et de sûreté. L’adjoint·e à la sécurité promeut une approche orientée vers le client conformément aux règles et règlements de l'UNOPS et aux politiques du système de gestion de la sécurité des Nations Unies. Il / elle est responsable de résoudre des problèmes de sécurité et de l'échange d'informations en temps opportun.
La réalisation effective et réussie des résultats par l’adjoint·e à la sécurité affecte l'efficacité globale de l'unité opérationnelle concernée en ce qui concerne les questions de sécurité, le respect des politiques, directives et avis du système de gestion de la sécurité des Nations Unies et l'exécution efficace des programmes et projets. La prestation de services en temps opportun et responsable contribue à améliorer la sûreté et la sécurité du personnel et des biens de l'UNOPS. Cela promeut l’image du bureau et renforce la position concurrentielle de l’UNOPS en tant que partenaire de choix en matière de développement durable et de services de projet dans le pays / la région desservi(e).