L'UNOPS Madagascar fournit des services à travers son bureau princi...
L'UNOPS Madagascar fournit des services à travers son bureau principal basé à Antananarivo et ses bureaux annexes dans plusieurs régions du pays. Le bureau de l’UNOPS répond aux besoins d’appui du gouvernement de Madagascar grâce au financement des donateurs multilatéraux et bilatéraux. L'UNOPS Madagascar fournit un large éventail de services d'approvisionnement et de mise en œuvre des infrastructures et vise à étendre son appui à des projets diversifiés, à la fourniture de services de base et à d'autres services connexes, en particulier dans les infrastructures économiques et sociales (construction et réhabilitation) et la gestion financière dans des secteurs tels que l'agriculture, le transport/ Travaux publics, l’assainissement , la santé, l’environnement et la lutte contre le changement climatique.
Sous la supervision directe de l’Ingénieur Civil principal, le Technicien en ingénierie de construction - Analyste assumera les tâches/responsabilités suivantes dans la zone géographique qui lui est attribuée : la supervision des travaux de construction, l’Assurance qualité et le Suivi et contrôle de l’avancement
A. Supervision des travaux de construction
- Fournir des avis et conseils techn...
A. Supervision des travaux de construction
- Fournir des avis et conseils techniques à l'ingénieur civil principal sur toutes les questions d’ingénierie liées aux travaux.
- Réaliser une évaluation des besoins pour les travaux d’infrastructures hydrauliques, et fournir des rapports d’évaluation complets.
- Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’actualisation des plans et stratégies du projet, afin d’assurer une exécution conforme à la portée, au budget et au calendrier définis.
- Fournir régulièrement des rapports à l'ingénieur civil principal et contribuer à la rédaction des rapports périodiques et finaux à destination des donateurs et des principales parties prenantes pour informer de l’avancement du projet.
- Gérer les entrepreneurs et l’exécution des contrats afin de garantir la réalisation dans les délais, le respect du budget et la conformité à la documentation technique.
- Rédiger et/ou vérifier et actualiser les Termes de Référence, les descriptions de travaux et tous les documents techniques/conceptions, en conformité avec le cadre juridique national et les normes et standards de l’UNOPS.
- S’assurer que la documentation sur site est tenue conformément à la législation en vigueur sur la planification et la construction (journaux de chantier, carnets de métrés, approbations, procès-verbaux de réunions, essais,).
- Maintenir la coopération avec , les entrepreneurs, les concepteurs et les autorités locales.
- Veiller à fournir des rapports d’activités conformes à la législation en vigueur sur la planification et la construction.
- Garantir le respect des procédures de santé et sécurité sur le chantier, et signaler immédiatement toute irrégularité au superviseur.
- Exécuter toute autre tâche assignée par l'ingénieur civil principal dans les délais convenus.
B. Assurance qualité
- Superviser la qualité des matériaux de construction.
- Vérifier et contribuer à l’élaboration des spécifications techniques des produits, équipements, services et matériaux associés.
- S’assurer que l’entrepreneur soumet une méthodologie de réalisation des travaux avant leur démarrage, et effectuer un contrôle qualité du document présenté.
- Pendant la Période de Notification des Défauts (PND), intervenir si nécessaire et assurer la coordination avec l’entrepreneur pour que les problèmes couverts par cette période soient corrigés dans les délais requis.
C. Suivi et contrôle de l’avancement
- Réaliser une évaluation des besoins des travaux à réaliser, et fournir des rapports d’évaluation complets.
- Examiner et contribuer aux plans de l’entrepreneur relatifs à la Qualité, à la Santé et Sécurité, aux aspects Sociaux et Environnementaux, et veiller à leur conformité.
- S’assurer que les travaux sur site sont réalisés conformément à toutes les exigences en matière de santé et sécurité, d’environnement social, aux normes, ainsi qu’aux meilleures pratiques nationales et internationales.
- Organiser des réunions de coordination sur site avec les entrepreneurs, les superviseurs techniques et les autres parties prenantes, selon les besoins, et rédiger les comptes rendus des réunions liées aux travaux.
- Fournir des rapports de visites de site sur les activités liées au projet, en précisant l’état d’avancement des travaux et les problèmes éventuels rencontrés.
- Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la mise à jour des plans et stratégies du projet afin d’assurer la réalisation selon la portée, le budget et les délais définis.
- Fournir à l’UNOPS des rapports illustrés (photos avant, pendant, après) incluant également les enseignements tirés.
EDUCATION :
Diplôme de fin d'études secondaires (BAC) avec 6...
EDUCATION :
- Diplôme de fin d'études secondaires (BAC) avec 6 années d’expérience pertinente
- Diplôme de Technicien Supérieur en génie civil ou autre discipline similaire avec 4 années d’expérience professionnelle
- Un Bac +3 (Bachelor) avec deux (02) ans d’expérience pertinent
- Un diplôme d’Ingénieur en génie civil ou hydraulique (BAC+5).
EXPERIENCE:
-
Avoir au moins 2 ans d’expériences dans le domaine des infrastructures de génie civil ou hydrauliques
-
Avoir une connaissance dans la planification et la gestion des tâches;
-
Avoir la capacité de suivre des travaux sur terrain, d'identifier et de régler les écarts ; d’identifier et de résoudre les problèmes
LANGUE:
-
Avoir une maîtrise parfaite du Français (lu, parlé et écrit)
-
La connaissance de l'Anglais sera un atout considérable
-
La connaissance d’une langue locale est un atout majeur
Type d'engagement: Local Individual Contractor Agreement (LICA)
Niveau...
- Type d'engagement: Local Individual Contractor Agreement (LICA)
- Niveau: ICS-8 /LICA-8
- Durée de l'engagement: Cet avis concerne un poste à courte durée mais peut également servir à pourvoir des postes de longue durée et/ou retainer, selon les besoins de l'organisation"
Pour plus d'informations sur le type d'engagement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx
L’UNOPS n’accepte pas de candidatures spontanées.
...
-
L’UNOPS n’accepte pas de candidatures spontanées.
-
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
-
L’UNOPS ne communiquera qu’avec les personnes sélectionnées pour passer à l’étape suivante du processus de recrutement, qui consiste en différentes évaluations.
-
L’UNOPS désire favoriser la diversité et s’engage à garantir l’égalité d’accès à l’emploi. Le personnel de l’UNOPS est constitué de personnes de différentes nationalités, cultures, langues, races, identités de genre, orientations sexuelles et capacités. L’UNOPS souhaite conserver et renforcer cette diversité afin d’assurer l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail inclusif pour l’ensemble de son personnel.
- L’UNOPS évalue chaque candidature en fonction des compétences, des qualifications et de l’expérience requises, telles que décrites dans l’offre d’emploi. Nous nous engageons à examiner chaque candidature de manière équitable et transparente, et nous valorisons la diversité des points de vue et des expériences, y compris ceux des femmes, des communautés autochtones et racisées, des personnes aux identités de genre et orientations sexuelles diverses, ainsi que des personnes vivant avec un handicap.
-
L’UNOPS désire s’assurer que toutes les personnes peuvent donner le meilleur d’elles-mêmes lors du processus d’évaluation. Les personnes présélectionnées qui nécessitent une aide supplémentaire pour effectuer une évaluation, y compris des accommodements raisonnables, sont invitées à en informer le personnel des ressources humaines après avoir reçu une invitation pour participer à cette évaluation.
Conditions
-
Pour les postes de fonctionnaires (staff), l’UNOPS se réserve le droit d’affecter une personne à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans l’offre d’emploi.
-
Les titulaires d’un contrat provisionnel (retainer) doivent consacrer environ quatre heures de leur propre temps à suivre quelques formations obligatoires avant de commencer à fournir leurs services à l’UNOPS. Il pourra également leur être demandé de suivre des cours visant à rafraîchir leurs connaissances ou de nouvelles formations obligatoires dans le cadre de leur contrat. Aucune compensation ne sera versée pour le temps consacré à ces formations. Pour en savoir plus sur le contrat provisionnel, cliquez ici.
-
L’ensemble des membres du personnel de l’UNOPS doivent, dans l’exercice de leurs fonctions, respecter la Charte des Nations Unies, les politiques et instructions de l’UNOPS ainsi que tout autre cadre de responsabilité pertinent. En outre, les membres du personnel doivent démontrer une compréhension des Objectifs de développement durable cohérente avec les valeurs des Nations Unies et la vision de « Notre programme commun ».
-
La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de toutes les personnes retenues pour un poste. Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche.
Basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo...
Basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), le Bureau multipays démocratique de l'UNOPS au Congo (UNOPS CDMCO) couvre 15 pays : Angola, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, République du Congo, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Madagascar, Maurice, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe et Seychelles. Le CDMCO dispose d'un portefeuille de près de 400 millions de dollars, comprenant plus de 42 projets et près de 250 employés. La croissance et l'expansion géographique sont des priorités clés pour le CDMCO, avec une attention particulière au African SIDS: Cap-Vert, Comores, Maurice, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles ainsi qu'à la croissance et à la consolidation de ceux qui sont en retard dans le développement du portefeuille comme l'Angola, le Cameroun, le Burundi et le Rwanda