Chef de projet

Hosted Entities Cities Alliance
Job categories Project Management
Vacancy code VA/2019/B5115/18906
Department/office ECR, GVA, Cities Alliance
Duty station Tunis, Tunisia
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-11
Duration Ongoing ICA – ‘Open-ended, subject to organizational requirements, availability of funds and satisfactory performance.’
Application period 25-Nov-2019 to 15-Dec-2019


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Expand all [+]

Cities Alliance (CA) est un partenariat mondial qui travaille sur le renforcement du rôle des villes dans le développement durable et la réduction de la pauvreté. Le partenariat vise à améliorer la qualité et la cohérence des appuis fournis aux villes dans le monde en développement, ainsi que la qualité, la pertinence, l’efficacité et l’impact des programmes urbains de ses membres.

Dans le cadre du programme-pays Tunisie, Cities Alliance est engagé en Tunisie depuis 2012, suite au printemps arabe, aux côtés du Centre pour l’intégration en Méditerranée. Dès 2015, le programme-pays Tunisie vise la promotion de la planification urbaine stratégique dans les villes secondaires, le renforcement de la démocratie locale et le lancement d’études innovantes avec l’objectif de préparer les futures politiques publiques urbaines.

Le programme-pays fournit de l’assistance technique en matière de décentralisation, la planification municipale, les politiques et stratégies urbaines, le développement des capacités, du développement des communautés, services municipaux, ainsi que l’infrastructures urbaines.

Cities Alliance cherche un(e) chef de projet avec expertise en gestion de projets d’infrastructure et financement de projets d’infrastructure hautement motivé(e) et qualifiée.  Le/la chef de projet jouera un rôle dans les opérations quotidiennes des projets du programme-pays de Cities Alliance en Tunisie en matière d’exécution, de suivi et d’évaluation des projets, la conception, le design et la proposition de nouveaux projets et leur financement. Le/la chef de projet fournit des services aux différents partenaires et bénéficiaires. Il/elle doit atteindre et dépasser les objectifs de l'organisation eu égard à la performance et aux objectifs établis de prestations.

Le/la chef de projet sera responsable de coordination avec les partenaires dans la conception, la mise en œuvre et le suivi technique, financier et opérationnel des projets du programme-pays de Cities Alliance en Tunisie. Le/la chef de projet sera chargé(e) d’accompagner les communes partenaires dans l’élaboration et l’exécution des plans d’investissement multi-annuels, l’identification, la conception (y compris l'analyse de faisabilité technique et financière et des aspects et risques juridiques, financiers et fiscaux) et l’exécution des petits projets  d’infrastructure et le financement de projets d’investissement viable en s’assurant du montage des opérations de financement de projet et la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre. 

 Il/elle relèvera du chef du programme-pays et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du programme-pays et le Secrétariat de Cities Alliance à Bruxelles, ainsi qu’avec les membres et partenaires de Cities Alliance sous la supervision du Chargé programme-pays pour la Tunisie.

Le chef de projet est responsable des opérations quotidiennes du (des) projet(s) et fournit des services aux différents donateurs, partenaires et bénéficiaires. Il/elle doit atteindre et dépasser les objectifs de l'organisation eu égard à la performance et aux objectifs établis de de prestations.

Le chef de projet est chargé d'élaborer/lire les documents d’initialisation des projets et l’accord juridique. Il doit également posséder une excellente connaissance des modalités et conditions des projets ainsi que des rôles et responsabilités de chaque partenaire/partie prenante afin de s’assurer que les résultats des projets répondent aux argumentaires commerciaux tant de l’UNOPS que du client.



Le chef de projet est responsable de tous les aspects du cycle de vie des projet...

Formation Diplôme universitaire (master ou équivalent) en ...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

Il s’agit d’un poste local qui est ouvert aux ressortissants tunisie...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

DISCLAIMER

The screening of your application will be conducted based on the information in your profile. Before applying, we strongly suggest that you review your UNOPS Jobs profile to ensure completeness, especially the education and experience sections.

RELEVANT STORIES

  • "Each place that I work in has so much history and culture to explore and I am lucky enough to enjoy it all, while helping improve the health of local communities"
    Nang Shri Seng Lao
    Unops Logistics Officer, Myanmar
  • "While the JPO programme was a learning experience for me, I was also able to share my own knowledge and skills with those I supervised later on."
    Pierre Jullien
    Director And Representative, Côte D'ivoire Operations Centre