Ingénieur.e de projet (Ingénieur.e de construction)

Job categories Engineering, Project Management
Vacancy code VA/2022/B5302/24669
Department/office AFR, SNMCO, Senegal MCO
Duty station Nouakchott, Mauritania
Contract type Local ICA Specialist
Contract level LICA Specialist-9
Duration Ongoing
Application period 27-Sep-2022 to 12-Oct-2022


Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.


This vacancy is closed.
Apply

Expand all [+]

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaires, de consolidation de la paix et de développement. Conformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. 

Le bureau de l’UNOPS au Sénégal a établi au cours des années une relation professionnelle solide avec les gouvernements d’Afrique de l’Ouest et des partenaires internationaux. Il leur fournit un soutien technique pour leurs activités de développement stratégique ; des services d’excellence en matière de gestion de projets, d’infrastructures, d’achats et de renforcement des capacités en matière d’achats et de protection de l’environnement.

Le présent projet s'inscrit dans le cadre du Programme indicatif national du 11e Fonds européen de développement, l’Union européenne a maintenu des mesures d’accompagnement au secteur judiciaire à travers le Programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ). L’objectif général du PARJ est de contribuer à améliorer l’Etat de droit, par l’amélioration de la gouvernance et la protection des droits humains. Quatre axes d’intervention sont attendus du Programme : 1) Les capacités de pilotage du ministère de la Justice et la mise en œuvre de la politique sectorielle sont renforcées, 2) Le fonctionnement de la chaîne pénale et pénitentiaire est amélioré, 3) L’accès à la Justice est amélioré et 4) Les infrastructures judiciaires et pénitentiaires sont renforcées. 

L’appui de l’UNOPS est sollicité pour la mise en œuvre de l’axe 4 du PARJ à travers une convention de contribution.

L’objectif spécifique du projet est d’appuyer le renforcement des infrastructures judiciaires ciblées en Mauritanie et les résultats attendus du projet sont : 

Résultat 1: Construction de deux (2) tribunaux de Wilaya à Nouakchott Nord et Nouakchott Sud Résultat 2: Construction de deux (2)  tribunaux de Moughataa à Boutilimit et Nouakchott El Mina,

Résultat 3: Construction d’une (1) cour d’appel à Aleg,

Résultat 4: Rénovation de sept (7) tribunaux de Moughataa à Nouakchott,

Résultat 5: Fourniture d’équipements pour les cinq (5) infrastructures nouvellement construites à Aleg, Boutilimit, El Mina et Nouakchott.

L’ingénieur.e de projet soutient la Cheffe de projet qui est responsable des opérations quotidiennes du projet et fournit des services aux partenaires et bénéficiaires. Il/elle doit atteindre et dépasser les objectifs de l'organisation eu égard à la performance et aux objectifs établis de prestations.


L’ingénieur.e de projet est directement supervisé/e par la C...

Élabore et met en œuvre des stratégies opé...

La Certification PRINCE2® Foundation est un atout. La Certific...

Education Diplôme minimum d'ingénieur ou architecte nive...

Contract type: LICA (Contrat de Prestataire Individuel Local) Contract level...

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...
This vacancy is closed.
Apply

APPLICATION TIPS

How to send a good application:

TOGETHER, WE BUILD THE FUTURE

UNOPS – an operational arm of the United Nations – supports the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by successfully implementing its partners’ peacebuilding, humanitarian and development projects around the world.

Our mission is to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development.

We are proud of our people. The UNOPS family brings together approximately 160 nationalities, represented by over 5,000 UNOPS personnel as well as some 7,800 personnel recruited on behalf on our partners. Spread across 80 countries, our workforce is rich in diversity and culture – with inclusion at its core.

We understand the importance of balancing professional and personal demands and offer several flexible working options.

Explore what we offer here.